Désactiver le préchargeur
Informations de contact

la roche écrasée n est pas morte

Origine: La roche Tarpéienne est proche du Capitole

A son extrémité sud-ouest se trouve la Roche Tarpéienne, éperon rocheux qui était le lieu d'exécution pour les traîtres et autres condamnés à mort qui se voyaient précipiter dans le vide. Selon Plutarque, l'origine de la Roche Tarpéienne, vient de Tarpeia, fille de Spurius Tarpéius, le commandant de la garnison du Capitole.

WhatsApp: +86 18221755073

Tout ça n'empêche pas, Nicolas, qu'la Commune n'est pas morte

On l'a tuée à coups de Chassepot / A coups de mitrailleuse / Et roulée avec son drapeau / Dans la terre argileuse / Et la tourbe des bourreaux gras / Se croyait la plus forte / Tout ça n'empêche pas, Nicolas, / Qu'la Commune n'est pas morte!1>Chanson «Elle n'est pas morte», paroles d'Eugène Pottier (1886), musique de Victor Parizot (avant 1866). La …

WhatsApp: +86 18221755073

Elle n'est pas morte ! — Wikipédia

« Non, elle n'est pas morte ! » titre Le Populaire après la manifestation du 24 mai 1936 au mur des Fédérés. Elle n'est pas morte ! est une chanson d'Eugène Pottier (l'auteur de L'Internationale), écrite en mai 1886, et mise en musique sur l'air de T'en fais pas Nicolas de Victor Parizot. Elle fut écrite en souvenir de la Commune de Paris, Aux survivants de …

WhatsApp: +86 18221755073

Elle n'est pas morte

 Tout ça n'empêch'pas,  Nicolas,  Qu'la Commune n'est pas morte ! Ils ont fait acte de bandits,  Comptant sur le silence, Ach'vé les blessés dans leurs lits,  Dans leurs lits d'ambulance. Et le sang, inondant les draps,  Ruisselait sous la porte.  Tout ça n'empêch'pas,  Nicolas,  Qu'la Commune ...

WhatsApp: +86 18221755073

La légende de Tarpeia

La légende de Tarpeia, la vierge romaine qui livra le Capitule aux ennemis et périt étouffée sous leurs armes, est surtout connue par les récits de Tite Live et de Plutarque ; mais il y a un grand nombre de variantes, parfois contradictoires, et le seul fait sur lequel les historiens soient d'accord, c'est le genre de mort de Tarpeia.

WhatsApp: +86 18221755073

La chanson n'est pas morte

Un rimeur de couplets comiques, De la folle et vive chanson Aux oreilles académiques A fait la funèbre oraison. Ingrat, à peine à son aurore, Au tombeau déjà tu l'attends ! La chanson n'est pas morte encore, La chanson doit vivre longtemps ! « La chanson flagelle les traîtres Et les pillards du bien d'autrui ; Du peuple elle fronde les maîtres ; Qu'aurait …

WhatsApp: +86 18221755073

La Commune n'est pas morte

Les usages politiques du passé, de 1871 à nos jours Aujourd'hui analysée par les historiens comme un singulier crépuscule des révolutions du xixe siècle, la Commune de Paris fut longtemps considérée comme l'aurore des révolutions du xxe siècle, comme une lutte à poursuivre. Cet essai se penche sur les usages politiques des mémoires de cet …

WhatsApp: +86 18221755073

La mort n'est rien – Henry Scott Holland

La mort n'est rien. Je suis simplement passé dans la pièce à côté. Je suis moi. Tu es toi. Ce que nous étions l'un pour l'autre, nous le sommes toujours. Donne-moi le nom que tu m'as toujours donné. Parle-moi comme tu l'as toujours fait. N'emploie pas de ton différent. Ne prends pas un air solennel ou triste.

WhatsApp: +86 18221755073

La Commune n'est pas morte | France Culture

C'est la décision de Thiers d'enlever les canons de la Garde nationale à Montmartre qui met le feu aux poudres. Quelques jours plus tard, des élections désignent une majorité de républicains mais, contrairement à la formule de Marx sur le « gouvernement de la classe ouvrière », ceux-ci ne sont qu'une minorité au sein du Conseil de la Commune : sur 81 …

WhatsApp: +86 18221755073